89 réflexions sur “Le Printemps des Artistes est de retour en 2023

  1. La cavalier d'airain

    Bonjour Marie-Anne,
    Je crois avoir compris que, n’étant pas auteur d’un blog, je ne pouvais pas participer au Printemps (oui, c’est toujours l’automne pour moi…)

    Toutefois, de même que certains festivals ont leur « Off », je ne peux m’empêcher, peut-être dans le cadre d’un « Printemps off », de signaler un film que j’avais trouvé en son temps (1977 ou plutôt lors de sa seconde sortie en 2006) admirable, tant par son esthétique que par son originalité : « Rembrandt fecit » du réalisateur néerlandais Jos Stelling.

    Et plutôt que de paraphraser très mal ce que d’aucuns ont déjà dit très bien, je vous invite – en cheminant à travers les publicités – à lire la critique du Blog du cinéma (oui, c’est quand même un blog) à l’adresse suivante :
    https://www.leblogducinema.com/critique/critique-film/rembrandt-fecit-1669-en-salles-le-19072017rembrandt-fecit-1669-critique-859731/

    Le film est visible sur internet, mais avec sous-titres anglais uniquement (pour ceux qui ne maîtriseraient pas sur le bout des doigts la langue néerlandaise).

    A bientôt…

    1. Bonjour Cavalier d’airain, vous avez raison, « Rembrandt fecit » est un film magnifique, j’avais eu la chance de le voir il y a une dizaine d’années dans un petit cinéma.
      Pour participer au Printemps des artistes, il vaut mieux écrire soi-même sa chronique, même s’il existe par ailleurs des critiques professionnels ou semi-professionnels qui font très bien leur métier… car le but est avant tout de s’exprimer soi-même et de montrer sa subjectivité…
      Merci de votre commentaire et bonne journée !

  2. Ping : Autobiographie, Mémoires d’une recluse – Elisavet Moutzan-Martinengou – Des romans, mais pas seulement

Laisser un commentaire