Lecture Commune pour Goran

Eva et Patrice du blog « Et si on bouquinait un peu » ont eu l’excellente idée d’organiser une Lecture Commune pour le 15 septembre 2021, en l’honneur de notre ami blogueur Goran.

Je répercute ici l’article qu’ils ont publié pour annoncer cette nouvelle :

Après une petite pause nécessaire, nous revenons vers vous pour fixer notre date de lecture commune en hommage à Goran. Nous aimerions tout d’abord vous remercier pour tous vos messages qui montrent encore une fois à quel point Goran était apprécié de tous.

Nous avons longtemps réfléchi pour trouver une date. Nous n’avons pas voulu la choisir au hasard, nous souhaitions un lien concret. Nous avons tous fait connaissance avec Goran grâce à son blog, c’est pourquoi nous vous proposons le 15 septembre, car c’est à cette date que le blog « Des livres et des films » fête son anniversaire.

Pour rappel, nous allons lire Le petit joueur d’échecs de Yōko Ogawa. Pour celles et ceux qui auraient déjà lu ce titre, n’hésitez pas à vous joindre à nous avec un autre titre de la même auteure. Il y en a même un qui est sorti en poche chez Actes Sud en mai (Les lectures des otages).

Je résume : Le petit joueur d’échecs de Yoko Ogawa, le 15 septembre 2021. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Naturellement, je compte participer à cette Lecture Commune, non seulement par amitié pour Goran, dont la présence me manque énormément, mais aussi parce que Yôko Ogawa est une écrivaine de grand talent, à l’univers littéraire insolite et fascinant, que Goran appréciait tout particulièrement et que je serai heureuse de découvrir.

**

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Bon jour Marie-Anne,
    Je note « Le petit joueur d’échecs de Yōko Ogawa » … 🙂
    Bonne journée 🙂
    Max-Louis

    Réponse
  2. Bonjour Marie-Anne,
    C’est une émouvante initiative en mémoire de ce cher Goran. Je Vai tâcher de me joindre à vous et me procurer ce roman que je n’ai pas encore lu.
    A bientôt.

    Réponse
    • Je serais très contente que tu participes à cet hommage à Goran, merci beaucoup ! J’ai commencé le livre hier soir, il me parait déjà assez prenant et captivant. A bientôt Prince Ecran Noir 🙂

      Réponse
  3. Je vais aussi participer. Goran me manque beaucoup aussi et j’ai hâte de découvrir cette écrivaine. Il me reste à trouver le livre. Au plaisir!

    Réponse
  4. Je vais me procurer ce livre et me joindrai avec plaisir à vous pour cet hommage littéraire à Goran. Son blog me manque, il me motivait beaucoup pour alimenter et améliorer le mien !

    Réponse
    • Oui, moi aussi, son blog me donnait souvent des idées de lecture, il avait des goûts littéraires toujours originaux et intéressants, des points de vue nets et précis. Merci de te joindre à cette Lecture Commune en hommage à Goran. Bonne soirée Alain !

      Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :