Quelques uns de mes derniers haïkus

Puisque la rentrée approche et que le temps semble vouloir se mettre à la morosité, je vous propose quelques haïkus écrits pendant l’été, pour prolonger un peu les beaux jours et le farniente !

***
La petite fille
pointe du doigt
l’éphémère

***

Papillon frôlé
– poudre d’argent
au bout du doigt.

***

Face à face
avec la rose
qui me tient tête.

***

Tournesols coupés
ne suivent plus le soleil
– torticolis.

***

Aires de repos
où les aoûtiens croisent
les aoûtats.

***

Ecraser
un moustique repu
– coup de sang.

***

Derrière un portail
aboiements plaintifs
– dénonçant l’absence.

***

En sandales
entre les flaques
– glissades d’été.

***

Pigeons de Paris
marcheurs tranquilles – passants
parmi les passants.

***

Vertus du miel
– les abeilles n’ont pas
mal à la gorge.

10 réflexions sur “Quelques uns de mes derniers haïkus

  1. lanefauxmillerunes

    J’ai rêvé avec les trois premières merveilles ; j’ai pouffé de rire avec les aoûtats ; j’ai eu de la peine pour un chien … et j’ai eu envie d’une tisane au miel … merci pour toutes ces « paillettes d’esprit » ( c’est ma traduction toute personnelle du haïku ^^ )

    1. Je suis ravie qu’ils vous plaisent ! Ca me fait vraiment plaisir 🙂 J’avais arrêté d’en écrire pendant plusieurs mois et puis je m’y suis remise il y a quelques jours – ça me manquait finalement … J’en publierai sans doute quelques uns début janvier.

Laisser un commentaire