La bouche à oreilles a 6 ans, petit bilan


Le 15 juin 2012 je créai ce blog, sans ambition bien définie et avec l’objectif principal de me faire plaisir en parlant de ce que j’aime.
Six ans plus tard, et après quelque cinq cents articles (505 pour être précise) – je dois remercier les nombreux abonnés (environ 390) et les visiteurs plus ou moins réguliers qui mettent du mouvement dans ce blog, de même que les commentateurs qui font vivre et enrichissent mes petits articles.

Ce blog a reçu depuis sa création plus de 150 mille visites et plus de trois mille commentaires, essentiellement pour les articles poésie, et je suis ravie que des poètes comme René Char, Claude Roy, Jean Tardieu ou Samuel Beckett semblent si populaires.
Parmi les nombreux articles sur des poètes contemporains, ceux sur Christian Bobin, Liliane Wouters et Jean-Claude Pirotte reçoivent le plus de visites.

On s’est connecté d’un peu partout dans le monde pour regarder ce blog, mais surtout de France, des Etats-Unis, de Belgique, du Canada et du Sénégal, ou encore de Suisse et du Maghreb, ce qui me touche beaucoup. Mais il y a eu également, depuis les douze derniers mois, un(e) visiteur(euse) des îles Fidji, un(e) du Groenland et un(e) des Seychelles, ce qui est très agréable à imaginer.

Je cesse là avec les statistiques !

Si vous avez des observations sur ce blog ou si vous souhaitez que je consacre plus d’articles sur tel ou tel sujet, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Merci encore !

41 réflexions sur “La bouche à oreilles a 6 ans, petit bilan

  1. Félicitations ! Longue vie à La Bouche à Oreilles.

    Je me souviens… En 2012, j’avais un autre blog, mais vous suivez.

    Ce blog est le vôtre. Je prends ce que vous nous offrez. (cela me met toujours mal à l’aise quand un(e) blogueur(euse) me demande ce qu’il aimerait que je vois sur son blog). Enfin, de mon point de vue, votre blog est très bien ainsi à mes yeux. 😉

    1. Merci Eléonore 🙂
      Vous avez raison, il faut faire le blog qu’on aime sans trop se préoccuper des avis des uns ou des autres.
      Je ne me souviens pas de votre blog de 2012, j’en suis confuse … ma mémoire est souvent assez fluctuante.

      1. C’était il y a six ans… She’s north, she blog-notes! Une autre époque pour moi. Ce blog a été supprimé. Et avant d’arriver À mes heurs retrouvés sur WordPress, j’en ai eu d’autres : « Et les hauts en or, d’Eléonore » et « Anagrammes », également « Des mots sur le sable ». Bref, j’ai réussi à me fixer et j’en suis ravie.

      2. Merci. Il me plaît également. Cet après-midi, je ne me lassée pas de le regarder sur l’écran de mon ordinateur. Un plaisir. Je ne sais pas si les personnes qui me suivent voient les petits changements incessants, mais je pense m’être fixée sur les catégories et le contenu des deux colonnes. La photo d’en-tête changera en fonction de la saison, c’est tout.

      3. Ah oui, j’ai remarqué que vous faisiez de petits changements de temps en temps. De mon côté, je ne fais pas du tout attention à l’apparence de mon blog …

      4. Moi, j’adore ! Cela me passionne. 😊 Le thème choisi, les couleurs… Tous ces détails ont suivi mon évolution et celle de mon blog. Ce blanc me convient actuellement.

      5. Pour moi, oui. Et j’aime l’association des deux. Et que cet esthétique corresponde à mon être, à mes goûts et mon humeur du moment.

    1. Honte à moi comme d’habitude. « juste vous souhaiter » serait de meilleur goût. Je m’aperçois que j’ai quelques articles en retard. Je les lirai au bois.

      1. J’avais rectifié, pas de problème 🙂
        Moi aussi j’ai du retard avec vos derniers articles je crois, je vais regarder.
        Bon séjour dans votre bois magique 🙂

  2. arbrealettres

    continuons le .. combat ! .. de Partage Poésie et ce qui nous tient à coeur…
    Pas grave la « forme » le fond me suffit 🙂
    Amicalement Passeuse 🙂
    Ch

  3. Michel B.

    Tournis des chiffres… Ça doit en représenter du travail !… Des articles toujours soigneusement rédigés… Bravo !

Laisser un commentaire