Quelques uns de mes derniers haikus

C’est devenu une habitude de vous livrer ici quelques haikus, et j’espère que vous y prenez intérêt.
Voici donc quelques uns des derniers, sur des thématiques automnales : comme vous le constaterez j’ai fait quelques promenades dans les bois.
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et préférences.

***
Bousculé par
le vent, l’arbre jaune laisse
tomber quelques feuilles.

***
En fait de cueillette,
ne trouver que des marrons
et des mûres rouges.

***
Un jeune homme avec
un détecteur de métaux
dans la forêt d’or.
***

C’est le jour des morts
que les corbillards redeviennent
citrouilles.

***
Toutes les châtaignes
ont les piquants en désordre
et les bogues nues.

***
ne pas trop savoir
s’il faut commencer la journée
ou se recoucher

***

Les feuilles qui tombent,
plutôt que mortes, ont l’air
de belles alanguies.

***
Marcher dans les feuilles
mortes, dans un léger bruit
de chiffons froissés.

***
Ne plus voir que les
scintillements du goudron
– Soleil dans les yeux
***

Poster un commentaire

17 Commentaires

  1. J’aime particulièrement les trois derniers… !

    Réponse
  2. Et bien moi aussi ! Bravo !

    Réponse
  3. Pour moi ce sera
    le trois le sept et le dernier
    dans mon petit panier

    Réponse
  4. arbrealettres

     /  19 novembre 2016

    J’aime particulièrement les 9 premiers 🙂 🙂 🙂 😉

    Réponse
  5. « Les feuilles qui tombent
    Plutôt que mortes
    Ont l’air de belles alanguies »

    Tel est mon préféré mais tous sont beaux et réussis !

    Réponse
  6. J’aime beaucoup le 4 et 5 parce qu’ils surprennent (du moins ils m’ont surprises) et sortent d’un sentiment attendu mais les autres sont très beaux aussi

    Réponse
  7. Ils ont chacun leur belle étincelle. Certaines images sont rapides, d’autres prennent toute leur force en prenant le temps de laisser monter les mots. Le premier a ma préférence ! Le quatrième aussi.

    Réponse
  8. J’aime les haikus.

    Réponse

Laisser un commentaire

