Une Lecture Commune en l’honneur de Goran en septembre prochain

Bonjour à tous,

Madame lit souhaite, en septembre de cette année, organiser une Lecture Commune en l’honneur de notre ami regretté, Goran, qui nous a quittés en avril 2021.

Je relaye ici le message de Madame lit, dont vous pouvez retrouver le blogue ici.

**

Je me suis proposée l’an dernier de prendre le relai pour l’organisation d’une lecture commune afin de rendre hommage à notre très regretté Goran. 

Comme Marie-Anne, j’ai réfléchi aux autrices ou aux auteurs qu’aimait bien Goran. Je vous propose donc de lire Pulp de Charles Bukowski. Goran doit sourire là-haut car je n’ai encore rien lu de cet auteur qu’il aimait tout particulièrement. Si vous l’avez déjà lu, vous pouvez choisir un autre titre de cet auteur.

Voici le résumé du livre que j’ai trouvé sur Babelio. 

« Louis-Ferdinand Céline n’est pas mort en 1961. On l’a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n’est autre que la Mort charge un «privé» minable, Nick Belane, de le retrouver: « Je veux m’offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français. » Ainsi commence l’ultime roman du génial et intenable auteur des Contes de la folie ordinaire et d’ Au sud de nulle part. Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries et de cadavres, d’autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge…»

Ça promet!!!

Nous garderons la date de publication de notre ressenti sur le livre sur notre blog le 15 septembre prochain.

**

Et voici la couverture de Pulp de Charles Bukowski au Livre de Poche :

20 réflexions sur “Une Lecture Commune en l’honneur de Goran en septembre prochain

    1. J’ai lu un livre de Bukowski qui ne m’avait pas déplu « le capitaine est parti déjeuner », une œuvre tardive. Je ne pense pas que le reste de ses bouquins soit aussi « sage », si on peut dire 😀

    1. Bonjour Miriam. Vous n’êtes peut-être pas très attirée par cet écrivain… De mon côté je vais essayer de lire ce « Pulp » et si je n’accroche pas, je laisserai. Rien n’oblige à aller jusqu’au bout… Merci de votre commentaire et très bon week-end de l’Ascension!

  1. Bonne idée, c’était l’auteur préféré de Goran. Il m’avait conseillé de lire Women, j’avoue que je n’ai pas réussi à le lire en entier.

  2. Bonjour Miriam. Vous n’êtes peut-être pas très attirée par cet écrivain… De mon côté je vais essayer de lire ce « Pulp » et si je n’accroche pas, je laisserai. Rien n’oblige à aller jusqu’au bout… Merci de votre commentaire et très bon week-end de l’Ascension!

    1. Bonjour Ana Cristina. Ça me fait plaisir que tu aies envie de te joindre à nous ! J’espère que ce Bukowski saura nous entraîner jusqu’au bout de ses pages. Merci de ton commentaire et à très bientôt ! Amitiés

Laisser un commentaire