Quelques haikus de Cécile Boisson

C’est dans le recueil Haikus du jardin de Cécile Boisson, paru chez Encres Vives en 2012, que j’ai trouvé ces quelques poèmes.
Des haïkus d’une grande légèreté, que j’ai énormément appréciés, et dont l’humour très fin et la douce sérénité m’ont séduite.

***

Ce soir j’ai du monde à manger
à manger ?
et me voilà ogresse

**

Pour un bout de pain
jeté aux herbes
il s’envole, le chat

**

Meilleure encore
picorée
la cerise

**

Au ciel tout rose
le merle pose
une question sans fin

**

Le chat guette
cette grosse bête
La pluie

**

Tubéreuse
j’aime
ton nom de nuit

**

Mes ciseaux brillent
rosier
ferme tes yeux !

**

Sans bruit la lune
la lune sans bruit
donne du lait aux fleurs

***

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. J’aime beaucoup…

    Réponse
  2. Jolis et d’une apparente simplicité qui rend méditatif en les lisant.

    Réponse
  3. arbrealettres

     /  6 juin 2017

    Merci à Cécile et .. à Marie-Anne 😉
    pour ce partage
    plaisir de lire et. plaisir de les partager aussi …
    Belle journée SOLEIL!
    Ch

    Réponse
    • Merci Christian !
      Si tu veux en reprendre certains sur arbre à lettres ça me fera plaisir 🙂
      Belle journée estivale !

      Réponse
      • arbrealettres

         /  7 juin 2017

        Hello!
        .. déjà pris les devants lol!
        Serai un peu plus à l’ouest que d’habitude pendant une dizaine de jours 😉
        Belle fin de journée 🙂
        Ch

      • D’accord 🙂
        Très bonnes vacances !

Laisser un commentaire

