Quelques uns de mes derniers haikus

C’est devenu une tradition pour moi de publier mes haikus sur ce blog, donc je m’y recolle une nouvelle fois.
Cette fois-ci, la période électorale m’a inspiré quelques vers, de même, plus banalement, que la nature lors de mes promenades …

***
Le bruit de la pluie
nous met martel en tête
– eau à percussions.

***

A l’abri des pluies
sous les bras du platane
– les iris bleus.

***

Grisaille d’avril
– le long des rues, le chant triste
des tourterelles.

***

Devenir plus vieille
un jour d’avril pluvieux
– caprices du temps.

***

Têtes d’affiches
dents noircies et petits cœurs
– sourire électoral.

***

Affiche sauvage
dents noircies, œil au chewing-gum
– gauche caviardée.
***

La plante d’intérieur
s’incline vers la fenêtre
– désir d’évasion.

***
Se tenir aux murs
rebondir à cloche pied
– danse des chaussettes.

***

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. « C’est devenu une tradition pour moi de » dire que j’aime beaucoup 🙂 et surtout le troisième…

    Réponse
  2. S’il faut choisir, pour moi ce sera le « sourire électoral » et la « danse des chaussettes ».

    Réponse
  3. Le dernier, bien que je le comprenne pas, parce que la lecture du mot cloche pied suffit à mon bonheur, parfois.

    Réponse
    • C’est une description de mes attitudes lorsque j’essaye d’enfiler mes chaussettes … mais je suppose que vous avez un bien meilleur équilibre que moi 🙂 Ou bien que vous ne portez pas de chaussettes 🙂

      Réponse
  4. J’aime beaucoup les tourterelles grises, la tentative d’évasion de la plante d’intérieur et les chaussettes à cloche pied. Ce que ne veut pas dire que les autres soient moins plaisants 🙂

    Réponse
  5. arbrealettres

     /  28 mai 2017

    Vivre
    Tendre
    Micro-univers 😉
    Ah les chaussettes
    il faudrait avoir le bras long ! 😉
    Heureusement je n’ai pas à choisir 😉 😉 😉 Merci Marie-Anne et Bon dimanche .. à l’ombre!! 😉

    Réponse
  6. Gatien

     /  31 mai 2017

    Mes 2 préférés :
    Le 4ème, notamment pour le jeu de mots plus vieille/pluvieux
    Le dernier (la danses des chaussettes) pour son humour 🙂

    Réponse
  7. J’aime bien le petit tambour de la pluie.

    Réponse

Laisser un commentaire

