Paris martyrisé

Je ne mettrai pas d’image sur cet article car rien ne peut illustrer l’état de choc dans lequel les parisiens se trouvent plongés. Mélange d’effroi, d’incompréhension, de stupeur. Pourtant, depuis le mois de janvier, nous étions prévenus et nous nous attendions à tout moment à ce qu’un attentat grave se produise. Mais nous n’imaginions peut-être pas une action d’une telle envergure, une véritable guérilla. Surtout, nous craignons qu’il s’agisse des prémisses d’actions encore plus graves.

Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles, et à leurs proches.

Continuons à nous nourrir de littérature, de poésie et de toutes les belles choses que les terroristes veulent éliminer.
Et gardons l’esprit vif et alerte !

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. arbrealettres

     /  15 novembre 2015

    Merci Marie-Anne pour ton article … stupeur profonde tristesse et colère… nous sommes en guerre … une « drôle » de guerre… oui le mieux que nous ayons à faire est de continuer à vivre avec nos valeurs et nos rêves d’idéal de liberté d’égalité et de fraternité et de partage ici aussi comme tu le fais
    Amicalement
    Christian

    Réponse
  2. La culture, la connaissance, les nourritures de l’esprit et le gout de la vie et de la liberté restent les meilleurs remèdes à la barbarie.

    Réponse
  3. Michel B.

     /  15 novembre 2015

    Difficile en effet de ne pas se laisser submerger par l’effroi et le dégoût devant une telle abomination !…
    Bon dimanche, tout de même !

    Réponse
  4. Marie

     /  16 novembre 2015

    sans commentaire de ta part m’aurait étonnée. Je te rejoins dans cet apocalypse, ce deuil. Je présente a toutes ces familles par le biais de ce sites mes condoléances. Nous nous devons de lutter contre l’inculture, le manque d’éducation et j’en passe.
    J’aspire a un devenir empli de tolérance et de justice ( pour l’instant bien utopique ).
    Merci a toi Marie-Anne qui ose dire les choses telles qu’elles sont !

    Réponse

Laisser un commentaire

